A propos de …

• Automne / Hiver •

Virginie’s propose une cuisine détox et gourmande qui apporte un bien être corporel. Par son expertise de la cuisine sur mesure et des intolérances alimentaires, Virginie’s a su détourner la cuisine traditionnelle d’ici ou d’ailleurs pour s’adapter aux besoins et aux gouts de chacun.

Pour Virginie’s chaque repas est une fête au cours de laquelle elle réussit cette alchimie surprenante de réjouir à la fois nos papilles et de nous réconcilier avec notre corps.

Presentation

Formée à la médecine traditionnelle chinoise, et conseillée à la naturopathie à l’INH (Institut de Naturopathie Humaniste), Virginie’s apporte par sa cuisine un équilibre corps / esprit qui la place dans une démarche holistique. Virginie’s cuisine avec son coeur et veille sur ses invités, leur équilibre et leur santé. Son but est de partager son savoir, ses idées, ses découvertes ; d’initier aux saveurs, aux mélanges, aux goûts, toujours dans le respect des saisons et de l’environnement. De transmettre et de rappeler que la cuisine est la base de tout. 

Virginie’s partage donc ses connaissances autour d’ateliers de cuisine, pour particuliers ou entreprises, ou lors de retraites/stages. Intervenante dans toutes les cuisines, pour des restaurants éphémères, ou des lieux d’accueil de stages / séminaires / retraites, qu’en traiteur privée, Virginie’s s’adapte à tous vos besoins, dans un souci constant du sur-mesure. Faites moi part de vos envies, et discutons-en !

Portrait

• Sa plus belle histoire d’amour •

 Virginie a la cuisine chevillée aux tripes. C’est, dit-elle,
sa “plus belle histoire d’amour”.

Un amour né très tôt, encouragé par le patrimoine familial où l’on est boulanger, pâtissier ou cuisinier depuis quatre générations. Durant son enfance, elle a aussi la chance de fréquenter les tables de grands chefs et, bien que citadine, a souvent le loisir de flâner dans les jardins et les potagers où elle n’a de cesse de chercher à tout connaître des légumes, des plantes et des herbes qui y poussent.

En grandissant, la passion ne s’émousse pas : tous ses voyages, ses rencontres et ses petits boulots ramènent Virginie vers la cuisine. De ces expériences, elle emmagasine et conserve les odeurs, les saveurs et les couleurs, une mémoire olfactive et gustative dans laquelle elle puise aujourd’hui quotidiennement comme d’autres ouvrent leur livre de recettes. 

Et quand elle s’éloigne de ses fourneaux le temps d’un week-end, ce n’est que pour mieux noter à tout va de nouvelles idées de plats comme d’autres écrivent leur journal intime. “Parfois, ne pas cuisiner suscite ma créativité”, explique-t-elle.

• Un tablier de publicitaire contre
un tablier de restauratrice •

Après 7 ans d’hotellerie, de restauration et de traiteur, entre Londres et Paris Virginie a souhaité connaitre d’autres choses, s’ouvrir à de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives.

11 ans passés dans des régies de grands groupes médias, elle finit par rendre son tablier de publicitaire pour enfiler de nouveau celui qui est taillé sur mesure pour elle : celui de restauratrice.

Elle reprend du service,  et se lance, en 2007, dans l’aventure “La Bouche rit”, “petit” restaurant et “grand” traiteur où, déjà, elle propose une cuisine maison où légumes et fruits de saison ont une place de choix.

Presse