Piccata de veau aux légumes confis

120 gr de filet de veau
à défaut une escalope
(on peut aussi prendre du poulet)

1 courgette
1/2 poivron rouge ou jaune

1/2 oignon rouge ou jaune
2 branches de thym 

3 cs de sauce tomate
Sel

Poivre

Bien aplatir la tranche de veau, la placer sur une planche (avec un torchon dessous). Utiliser le cul d’une casserole, pour l’opération, c’est très efficace et plus rapide. Découper en 2 ou 3 tranches. 
Rincer les légumes. À l’aide d’un économe éplucher le poivron. Couper la courgette en 2 et la détailler en lamelles assez épaisses. Éplucher l’oignon et le détailler en rondelles.
Faire chauffer la poêle y placer les piccatas de veau,  faire cuire environ 2 mn de chaque côté sur feu vif, déglacer un peu si besoin (avec un peu d’eau ou mieux avec un reste de bouillon de légumes). Dans une autre poêle mettre les légumes à griller. Déglacer afin que les légumes grillent mais cuisent aussi en même temps. Couper les poivrons afin qu’ils soient moins épais et plus tendres. Pour finir faire réchauffer un peu la sauce tomate.

Dans une assiette poser une tranche de veau puis le poivron, l’oignon,  la courgette, un peu de sauce tomate et renouveler l’opération. Monter comme un Millefeuille. Finir par un peu de sauce tomate. Déguster !

Astuces:
vous pouvez aussi conserver le jus de viande déglacé
pour faire une décoration d’assiette par exemple.
Vous pouvez aussi faire grillée les légumes au four.
Je remplace souvent le veau par de beaux blancs de poulet.
Servir avec une délicieuse huile d’olive un peu fruitée ! 

Les petits mots

J’adore les petits mots laissés sur une table pour prévenir, pour réconforter.
Les petits mots qui se cachent sous la couverture d’un livre, ceux qui glissent d’une enveloppe, ceux que l’on colle partout. Les petits mots d’amour, d’amitié. De ceux qui réconfortent. Ils font du bien. C’est un plaisir partagé, penser à celui qui le reçoit, la surprise, le sourire. J’en ai beaucoup, certains sont des mots d’amour de mes 14 ans.
D’autres de ceux chers à mon cœur, trop tôt disparus.