Salade de l’Amour et du Partage

1 botte d’asperges vertes 
200gr de haricots verts
1 concombre
2 petites courgettes jaunes 
1 oignon rouge
2 kiwis (c’est la fin)
2CS de vinaigre des ours

1CS de vinaigre de citron
6 framboises écrasées
Sel, Poivre
Laurier
1/2 citron (facultatif)
1 herbe de votre choix et votre goût 
(c’est la salade de l’amour!)

Faire bouillir de l’eau salée, avec laurier, dans un faitout. Eplucher les haricots verts. Eplucher les asperges (on coupe 1 cm du pied, avec un économe on part de la fin de la pointe jusqu’au pied). Eplucher les artichauts (on coupe le pied, on retire toutes les feuilles extérieures, jusqu’aux plus tendres. Couper la pointe dans le sens de la largeur)
L’eau bout, faire cuire les asperges, après 5mn les retirer à l’aide d’une pince ou d’une fourchette, les passer sous l’eau froide, les couper en rondelles, et garder les pointes entières. Puis dans cette même eau, plonger les artichauts, pendant 7 mn, retirer avec une pince, passer sous l’eau froide, les couper en 4 , et en réserver 2 que l’on coupe en 2. Réserver et citronner un peu.  Et enfin utiliser cette même eau pour cuire les haricots verts, 7mn environ, les passer à l’eau froide et les découper. 

Eplucher et émincer l’oignon. Dans une poêle faire suer l’oignon et mouiller avec l’eau de cuisson des légumes. Rincer et couper en petit dès la courgette. Quand les oignons sont fondants ajouter les courgettes. Faire revenir 5 mn, de sorte que les courgettes restent juste croquantes. Eplucher et couper les kiwis. Rincer et découper le concombre en petits dés en prenant soin de retirer les pépins.

Dans un joli saladier : placer ces jolis légumes et fruits, et terminer par l’artichaut.
Arroser de la sauce faite de vinaigres et framboises. Terminer avec l’herbe de votre envie.

Astuces: s’il me reste du thé de mon petit déjeuner, j’en ajoute à l’assaisonnement.
La version courte
on ne passe pas sous le grill, on utilise des fèves déjà épluchées.

Le Grenier

Je suis une passionnée, gourmande et croqueuse de vie, c’est avant tout avec mon cœur que je cuisine, dans le seul but de partager. Il pleut. Joli mois de mai où es-tu ? Ne pas pouvoir profiter des roses, des pivoines, de toutes ces fleurs en ébullition. Les légumes vont souffrir. Les cerises vont rester vertes, les fraises seront gorgées d’eau. Je reste à l’intérieur de la maison,  je dois débarrasser mes affaires du grenier. On y fait toujours des découvertes. Je retrouve mes vieux cahiers. Je suis stupéfaite, il est très souvent question d’être libérée de mes compulsions alimentaires, de cet acharnement à me remplir, à me détruire. Insupportable !! C’est tellement étrange cette relation à la nouriture. On ferait mieux de s’aimer, l’amour rempli, l’amour rassure, l’amour apaise, l’amour, l’Amour, L’AMOUR.
De l’amour et du partage dans mon assiette.